Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
10 octobre 2007

Crème visage cicatrisante

Ah le retour des tiraillements, plaques rouges et autres ! L'impression d'avoir les joues en papier de verre, Merci le stress ! Et encore, le chauffage n'est pas encore mis ....

Je me suis donc concocté une crème cicatrisante qui est très efficace !

Recette :

Phase huileuse :
- 10g huile de noyaux d'abricot
- 6g d'huile de coton
- 2.5g de cire emulsifiante

Phase aqueuse :
- 33g d'hydrolat de camomille

3e phase :
- 2g de squalane
- 1g de vitamine B5
- 35 gouttes de bisalobol
- 4 gouttes de vitamine E
- 3 gouttes HE camomille
- 2 gouttes HE ciste ladanifère
- 1 goutte HE helichrise
- 6 gouttes de Germall

Comme j'ai bien attendu son tiedissement pour mettre les HE et que je l'ai pas mal touillée, je l'ai "conditionnée" en pot sa texture ne me permettant pas de la transvaser dans un flacon pompe :

DSC05122

Ma peau est toute douce, apaisée, lissée ....

Par contre au niveau de l'odeur, la ciste et l'hélichrise donnent une odeur très forte et assez médicamenteuse... je dirai pas qu'il faut aimer, mais faut pouvoir...

Publicité
Commentaires
F
ouaouh! je découvre ton site grâce à tallulah! que de merveilles! bravo! et à bientôt!
Répondre
Publicité