Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
12 octobre 2007

Savons citron gingembre..

J'aime bien les odeurs citronnées...

agrumesle souci c'est que les HE d'agrumes sont très volatiles : pour en parfumer un savon il faut en mettre beaucoup! De plus elles sont photo sensibilisantes...

Bon donc je teste les fragrances ... ici "Lemon Ginger"

Les ingrédients :

  • 200g olive
  • 120g colza
  • 100g palme (pour durcir le savon)
  • 100g coco (pour la mousse)
  • 50g beurre de karité
  • 50g de soja

Eau et soude à recalculer (7% de surgraissage, quantité de liquide moyenne en incluant la fragrance)

A la trace : 3 cuillère à soupe de fragrance

Voila, le métier rentre pas de surprise particulière !7_sept_lem_ginger

Publicité
Commentaires
N
Ca doit sentir trop bon ça !
Répondre
C
tu es une sacrée cachotière !!!<br /> merci beaucoup, je ne m'y attendais vraiment pas...<br /> bisous
Répondre
C
tu es une sacrée cachotière !!!<br /> merci beaucoup, je ne m'y attendais vraiment pas...<br /> bisous
Répondre
Publicité