Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
13 octobre 2007

Savons regressifs miel et amande

Je vous présente les derniers nés (en cure de séchage, hein les reveillez pas!) dont l'odeur est délicieuse et la couleur toujours pas au point originale : Les "souvenirs de rentrée"

DSC05140

Recette :

170g d'huile de colza
85g huile de tournesol
60g huile d'olive
50g huile de palme
50g huile de coco
50g beurre de karité

Eau et soude à recalculer

A la trace légère :

2 mesures 5ml (Aroma) d'ocre jaune mal dilué dans
4 mesure 5ml de fragrance HoneyAlmond (miam)

Ca sent bon l'amande un peu comme la colle blanche de notre enfance... un pur délice !

Au niveau de la couleur vous pouvez constater que si j'ai réfréné mon enthousiasme je n'ai pas bien dilué... D'ou des savons à pois ! En même temps c'est original même si c'était pas le but ! La prochaine fois je ferai les ajouts en deux temps : d'abord la couleur puis la fragrance (comme une fois sur deux la fragrance fait épaisser le mélange...).

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est Sensory
Répondre
N
J'aime bien le nom de tes savons !<br /> ta fragrance vient de Snesory ?
Répondre
Publicité