Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
15 octobre 2007

Lave plus blanc que blanc

Même si j'aime bien le côté crémeux de la couleur naturelle de mes savons (bon un peu verdatre quand il y a beaucoup d'huile d'olive), la couleur c'est très sympa aussi...

Pour obtenir un savon bien blanc il faut mettre du dioxyde de titane. Ca permet ensuite (quand je serais grande) de faire des bicolores ou des marbrés plus jolis...

J'en suis bien contente de ces tout blanc :

DSC05141

La recette :

- 150g huile de colza
- 150g huile de tournesol
- 50g beurre de karité
- 50g huile de palme
- 50g huile de coco
Eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 7%

A la trace légère j'ajoute :

Oups!!! J'ajoute 2 mesures de dioxyde de titane (je prends les mesurettes 5ml d'Aroma) + 4 de fragrance Jasmin (merci Mila !)

Publicité
Commentaires
M
@Mamzelle Emie = faut que j'essaie la méthode fouettée mais le coté friable du savon me rebute un peu<br /> @ Jason et Crudité : chez the Soap Kitchen parce que j'y passais une commande de potasse, dois y a voir plus simple
Répondre
J
Même question que Crudité !!!<br /> la cigale enchantée
Répondre
C
Où achètes-tu le dioxyde de titane ?
Répondre
M
ils sont tres jolies ^^ <br /> En faisant du savon fouetté tu aura un blanc tres blanc tout naturellemnet :D
Répondre
L
Qu'ils sont beaux ces savons tout blanc!<br /> Bravo!<br /> Bises
Répondre
Publicité