Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
20 octobre 2007

Crème adoucissante

Une amie m'a demandé une crème pas grasse, fluide mais quand meme hydratante et qui donne bonne mine. A la lecture de plusieurs éléments sur les forums et suite à mon "rattrappage de lait raté" j'ai testé l'ajout de gomme xanthane dans la phase aqueuse... j'en suis plutot convaincue, cela donne du liant, de la tenue mais en souplesse. Je pense que je déclinerai plusieurs dosages et associations.

Voici ce que donne la dernière née :

DSC05148

Recette :

Phase aqueuse : 60g d'eau de source + 2g d'allantoine + 1 pincée de gomme xanthane (bien fouetter dissoudre la gomme xanthane mais sans incorporer d'air)
Phase huileuse : 18g de macérat maison de calendula + 10g d'huile de noyaux d'abricots + 4g de cire (Aroma 2)
3e phase : 5g d'huile de rose musquée + 4g de squalane + 2g de pro-vitamine B5 + 0.5g de Germall

Le tout pour 2 pots (ex pots de beurre de karité, petite taille d'Aroma)

Verdict :

- texture agréable pas grasse, parfaite pour une peau mixte
- pas d'odeur particulière (c'était le but)

Et voilà, un petit pas pour la cosméteuse, un grand pas pour l'humanité une nouvelle recette au point

Publicité
Commentaires
M
Bien joué pour ta coupine ^^
Répondre
S
oh en plus on dirait un petit peau de creme dessert.... humm !!!! elle doit etre ravie ton amie!!
Répondre
Publicité