Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
8 novembre 2007

Fluide hydratant 1ers signes de l'âge

C'est une recette très très inspirée de l'élixir de jeunesse du Grimoire qui m'a beaucoup plu parce que non-grasse... Ma version ne comporte pas comme la sienne de l'huile de figuier de barbarie, d'onagre et de carotte qui sont très typées anti-rides. Deux raisons à cela : 1) Je n'ai pas ces huiles malgrè un stock conséquent d'ingrédients, 2) Je n'ai pas de rides plutôt une peau de trentenaire...

fluide_1er_signes

Phase aqueuse :

  • 60g de gel d'aloé vera (attention j'avais fait un essai avec celui d'Aroma et il m'irrite la peau (sensibilité à un conservateur issu de la cannelle, avec un gel de la biocoop tout va bien)
  • 10g d'hydrolat de camomille
  • 5g de bleuet
  • 2g de protéines de soie

Phase huileuse :

  • 8g de macérat de calendula (j'en met partout)
  • 7g de jojoba
  • 6g d'inca inchi
  • 5g de squalane
  • 5g de cire émulsifiante (N°1 d'Aroma)

3e phase :

  • 4g d'huile de rose musquée
  • 1g Bisalobol
  • 1g de Vitamine A
  • 1g d'HE Bois de rose & Géranium rosat
  • 1g de Germall

Émulsion réalisée au mini fouet à main, peu d'agitation... La texture donne une crème fluide parfaite en flacon pompe....

fluide_1ers_signes_texture

C'est une recette très concentrée en actif hydratant (l'aloès, le squalane) et anti-âge mais qui manque un peu de "nourriture" pour les peux sèches. Je l'utilise le soir comme un sérum "1ere couche" avant une application d'huile (ben oui, je suis pleine de contradictions j'aime les crèmes non grasses mais j'aime aussi l'huile pure!)  ou le matin. Par contre avec l'arrivée du froid et du chauffage je met aussi de la crème en plus sur mes tites joues toutes sèches !

Publicité
Commentaires
M
Tiens, moi aussi le gel d'aloe d'aroma ne me convient pas trop...bon à savoir...<br /> Tu fais de la prévention pour tes rides lol
Répondre
C
hello,<br /> renvoi moi ton speudo + mp sur ma boite mail perso,<br /> que je puisse m'occuper de ton fond qui a disparu...<br /> bizzz
Répondre
Publicité