Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
27 novembre 2007

Mélisse fait son mea culpa

J'ai peut être accusé trop vite l'huile d'olive Géant.... J'ai eu le même problème depuis avec mes huiles "canal historique"...

Je pense que le problème vient de la savonnière :

  • 1) un peu moins débutante donc tendance à devenir trop sure d'elle

  • 2) pas patiente et débordée (ça c'est mon problème de fond)

Et donc je crois que le problème vient du fait que ma soude n'était pas encore à température ambiante et mes huiles trop chauffées... Je sais c'est bête, c'est un truc de débutant la température...

Donc ma fournée orange à l'abricot a figée en bloc et je l'ai empilée telle que dans le moule à cake et c'est vraiment pas présentable !!!

foirage_orange

Bon sous cette catastrophe se cachent deux bonnes nouvelles :

  • j'ai une occasion en or massif d'améliorer ma technique de refonte...

  • en dosant avec précautions les ocres jaune et rouge d'Aroma on peut obtenir un joli orange (la photo ne rend pas justice sur ce coup là, en vrai il y a un léger orangé)

D'autant que j'ai commis la même erreur (en moins pire mais quand même) avec ma fournée verte/fragrance pomme verte qui m'a permis d'obtenir des oursons pas nets, nets...

oursons_verts

A nouveau, la bonne nouvelle sous le foirage :

- avec de la chlorophylle on obtient un joli vert...(et vous avez vu mes problèmes avec le vert...) . Bon ici le souci c'est que l'épaississement brutal de ma pâte ne m'a pas laissé bien la mélanger... mais ils partir en refonte dès que possible!

Voila, ça m'apprendra à être trop pressée...

Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> tu sais tu n'es pas obliger de faire chauffer les huiles...<br /> moi depuis le temps que je savonnes (hihihi c le truc que je préfère) j'ai trouvé ma technique :<br /> <br /> - mélager eau + soude dans un bocal, <br /> - mettre les huiles concrète dans un saladier au micro-onde doucement<br /> - ajouter les huiles fluide : la température baisse un peu...<br /> <br /> et quand tout est a température ambiante, on fait le mélange...<br /> plus de prise de tete avec le thermomètre !!lol
Répondre
M
Ben vi mes oursons ne font pas tomber dans les pommes mais c'est des cadeaux pour enfants et les dessins ne sont pas nets puisque la pate était trop épaisse...<br /> @Blandine : pour la refonte je vais tirer profit de mes tentatives antérieures mais en fait plutot m'inspirer de mes premiers ratés de savon crème "facon Réo" qui étaient trop durs et faire ma refonte comme ca... Enfin, d'ici quelques jours...
Répondre
N
Ben ils sont beaux quand même tes nounours !
Répondre
M
beh dis donc mamzelle la temperature !! LOL <br /> c'est pas grave ... le principal c'est de positiver !!<br /> <br /> C'est con mais des fois pour un tt ptit truc tout part en sucette !! lol
Répondre
F
ne te flagelle pas trop! ils sont mimi comme tout tes oursons. Et puis la troisième bonne nouvelle, c'est que tu aides les copines!!!!!!! biz
Répondre
Publicité