Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
30 novembre 2007

Yessss le retour de la savonnière sans foirage

Alors vexée par mes précédentes péripéties, j'ai savonné mercredi soir... Creamy et moi avons fonctionné par télépathie : j'avais fait ma soude lundi (je devais savonné mardi soir mais j'ai eu un contretemps), j'ai fondu mes solides tranquilles et ajouté mes liquides à froid...

Ça a quand même tracé vite mais j'ai réussi à aller encore plus vite (en fait : je crois que le mixeur que j'ai acheté 6€ en brocante il y a un mois mixe trop bien... je vais reprendre mon premier prix Carrefour moins performant, tiens...)

Je tenais à bien réussir ceux là parce c'est une commande de Noël d'une toute jeune fille qui m'est très proche : elle adore 1) le rose 2) les framboises (une girly quoi!). Je les ai démoulé à l'instant (et oui il faut savoir que les jeudi & vendredi Mélisse n'est pas trop dispo...)

Donc les voili, les voilo mes tout beaux :

rose_framboise_1

Ma recette ? Et hop :

  • 100g de palme

  • 100g de coco

  • 400g d'olive

  • Eau et soude à recalculer (7% de surgraissage)

  • 3% des huiles en fragrance framboise

  • De l'ocre rose d'Aroma : à peine une mesure de 2ml

Je suis bien contente !! (demain je démoule la fournée d'après : pour le zhom = il a choisi la fragrance)

Allez encore un petit pour la route :

rose_framboise_2

Publicité
Commentaires
S
elle va être contente ta demoiselle !
Répondre
C
Merci pour la réponse ;)
Répondre
M
@Fanette : je viens de jeter un coup d'oeil à mon ebay, mes vendeurs favoris : c'est misterpluscom (219 articles pour les moules en silicone dans sa boutique en ce moment... y'a de tout, faut trier mais y'a les narcisses = le moule fleur sur la photo à coté du sapin ...)<br /> Voili voilo
Répondre
B
bravo!! très joli!!!
Répondre
F
dis donc melisse, je ne trouve pas mister plus pour les moules sur e bay. <br /> biz
Répondre
Publicité