Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

11 mars 2008

Sels de bains...sucrés

Inspirée par les sucrés-salés d'Aroma (j'ai acheté le mois derniers celui à la rose et me suis régalée avec) je me suis concoctée ce dimanche pluvio-tempeteux un bon paquet de sels de bain ... en toute simplicité :

J'ai mis dans une grosse boite type tupperware :

  • 1kg de gros sel

  • 1kg de sucre (pour l'hydratation, dixit Aroma zone, pas bête je trouve)

  • 300g de sels d'epsom (décontractants)

  • 150ml de macérat camomille dans huile d'olive (d'ailleurs c'est un peu bête d'avoir pris de l'huile d'olive au parfum un peu prononcé je ne sens pas la camomille moi qui pensais m'en servir pour des crèmes peaux sensibles ben... faut aimer l'odeur d'huile d'olive!)

Voila pour le mélange de base (en quantité!)

DSC05873

photo d'un bout de plage....

J'ai fait plusieurs pots avec (ben oui 2.5kg en gros, quand même!)

- avec des HE :

  • au lavandin pour un bain relaxant (j'en profite pour une digression : j'adore l'odeur des HE d'agrumes mais je réagis bizarrement quand je mets des HE orange douce et mandarine dans mon bain : ça me brûle l'ARRIERE des cuisses = en vacances j'ai insisté et suis restée (hum ...assez longtemps!) dans un bain chaud (hum! .. très chaud) et j'ai eu un très bon résultat façon léopard sur l'arrière de ma cuisse droite (des brûlures, lol! Mélisse la cata...) d'où une question à vous les testeuses (j'ai mis le temps à arriver à ma question, c'est ma journée parenthèses dans les parenthèses!!!) = est-ce que certaines d'entre vous constatent le même désagrément ??? et pourquoi que l'arrière des cuisses ???????????????)

  • avec un mélange romarin/cyprès/genévrier pour un effet tonique et circulatoire (en relisant mon Baudoux je me dis que je vais rajouter du cèdre)

DSC05978

Ces 2 premiers mélanges sont au repos pour une semaine le temps que les HE se diffusent bien

- 2 mélanges avec des fragrances artificielles (oui je suis une fille à contradictions et alors ?)

  • jasmin, chèvrefeuille, lilas pour la jouer "princesse fleurie"

  • et cerise noire (la fragrance cerise méga forte que j'ose plus trop mettre dans mes cosmetos) + mûre pour la jouer "miss red fruits"

Et puis un pot de sels nature en attendant l'inspiration = j'en ai utilisé l'équivalent d'un bol le soir même et bien je confirme = avec sucre et huile c'est très doux pour la peau...

DSC05938

Voili, voilo en attendant que la météo passe au temps plus ensoleillé, printanier je continue à prendre des bains certains soirs... oui je sais ce n'est pas écolo mais en même temps je reste longtemps sous la douche (arrêtez de me jeter des pierres, je n'en ai pas l'usage!) donc ça doit pas être si pire d'autant que mon zhom "recycle" mon bain en l'utilisant aussi....

Posté par melisse creation à 09:48 - Flacons de beauté - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    j'en avais fait aussi, en m'insiprant d'aromazon (sans sels d'espom///j'en avais pas!!) et j'aime beaucoup avec le sucre.
    par contre bien sur pas de baignoire... grrr... donc je teste celle de chéri

    Posté par blandine, 11 mars 2008 à 10:04
  • Des sels aux fruits rouges... miam !

    Posté par Nansou, 11 mars 2008 à 18:42
  • oui, c'est super! moi je mets du sel fin avec mon sucre en poudre, et de l'huile et çà me sert de gommage tout doux! j'adore!!!!!!

    Posté par fanette, 12 mars 2008 à 07:38

Poster un commentaire