Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

14 mars 2008

Fournisseur d'hydrolats

J'ai passé commande il y a quelques temps de produits Essenciagua. Ce sont des producteurs-distillateurs d'HE et hydrolats qui se sont installés il y a 2 ans mais qui ne vendent en ligne que depuis peu.

Alors pourquoi je vous en parle ? Et bien parce que j'ai discuté avec le boss, Laurent, qui est quand même bien à fond dans sa démarche tout bio-développement durable-haute qualité (limite un peu raide des fois d'ailleurs mais bon, c'est beau les passionnés). MAis aussi et surtout parce qu'ENFIN je peux utiliser en lotion de l'hydrolat de rose.

Jusque là (alors que j'adore l'odeur) cet hydrolat me brûlait la face (je vous rappelle que j'ai une peau ULTRA susceptible tendant Castafiore) et là rien que du bonheur, avec une odeur trèèèèèèès sympa.

Idem pour l'hydrolat de camomille qui convient à ma peau mais dont je trouvais jusque là l'odeur très moyenne. Là, j'adoooore l'odeur (bon en même temps ça les goûts et les couleurs surtout en matière d'odeurs...).

Mais si j'ai bien compris le discours de Laurent le truc c'est que beaucoup d'hydrolats sont fait heu.. avec un peu d'HE et d'eau ou de l'hydrolat normal et de l'eau et là c'est que de l'hydrolat direct sorti de l'alambic et donc c'est de la bonne came. Bon  en général un chef d'entreprise ne va pas vous dire que son produit est de la mauvaise came donc je m'étais dit "mouiii faut voir" et bien j'ai vu et j'adhère à 100%.

3

Donc je suis totalement satisfaite de ce que j'ai essayé poru l'instant à savoir : hydrolats de Ciste, Camomille et Rose

et aussi de l'HE de romarin à verberone (celui qui peut s'avaler et que c'est bon pour le foie) + l'HE de lavande du Tarn (celle à 6€) qui a une odeur toute sucrée (ça sent bon la lavande mais pas tout à fait comme celle de Valnet ou Aroma ou Florame ou autre... et oui je m'endors avec la lavande = ça sent plus "doux" plus "rond" plus sucré quoi...).

Voilà, moi j'aime bien.

Posté par melisse creation à 12:10 - Flacons de beauté - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    haaa super merci pour l'info!!! au fait taguée!
    à demain mamzelle!

    Posté par caroleen, 14 mars 2008 à 18:08
  • Concernant l'odeur, ça m'est arrivé aussi. L'odeur de l'ylang ylang d'AZ et de Florame ne sent pas pareil, je préfère celle de Florame.
    Et pour la lavande, ça peut aussi dépendre de la variété et du lieu de culture de la plante; en effet il y a plusieurs sortes de lavande: grosso, aspic, super, etc..J'ai la grosso et l'aspic, et on sent une différence.

    Posté par lacigaledelest, 14 mars 2008 à 21:20
  • Intéressant tout ça !

    Posté par Nansou, 15 mars 2008 à 06:53
  • Je trouve que les tarifs sont intéressant aussi chez eux

    Posté par ticha, 19 mars 2008 à 10:14

Poster un commentaire