Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
17 mars 2008

Crème anti rides de choc pour peau ultra sèche

Le mois dernier j'ai constaté un effet secondaire pas glop des blessures des coudes & poignets : la peau ultra sèche et partant les marques du temps qui passe plus féroces.... (alors le pourquoi du comment de la relation de cause à effet ???? si cela se trouve, rien à voir mais bon...).

Donc je me suis concoctée une crème en me lâchant frénétiquement sur les actifs, notamment anti-age et en augmentant la proportion de phase huileuse (ce qu'en général j'évite puisque je n'aime pas les crèmes trop grasse). Et bien malgrè cela au final la texture n'est pas grasse et 1 mois plus tard (j'avais fait 3 pots) je trouve les résultats ma fois bien probants! Je n'ai certes pas retrouvé mes 20 ans mais je n'ai plus la peau affamée et l'un dans l'autre meilleure mine et la peau "repassée" (allez je vous le fait à +72% de luminosité et -37% de ridules avec un +85% d'hydratation sur un échantillon hautement représentatif d'une Mélisse).

girl2

Crédit image : Newtown elementary school (www.crsd.org)

Ma recette ? Et hop :

Phase huileuse :

  • 13g de beurre de karité

  • 26g d'huile de noyaux d'abricot

  • 10g d'huile d'avocat

  • 6g d'huile d'argan

  • 6g d'huile de rose musquée (qu'en fait j'ai ajoutée en phase 3)

  • 5g d'émulsifiant VE

  • 2g de cetyllique

Phase aqueuse

  • 90g d'eau de source

  • 20g de gel d'aloe vera

  • 0.9g d'aosaine

  • 5g d'émulsifiant MF

  • 2g de stéarique

3e phase (carrément 24g d'actifs!!! osons!)

  • 5.7g de gel de soie

  • 1.6g de provitamine A

  • 6.2g de vitamine B5

  • 2.2g de vitamine E

  • 5.5g de complexe NFF

  • 1.9g de bisalobol

  • 2g de germall

  • 2 pincées d'acide hyalurique

  • 2g HE ciste

  • 6g de bois de rose

  • 5g de géranium rosat

Au final une texture finalement crème-gel (doit être le gel d'aloe + les co émulsifiant), une senteur bon... un peu médicament en raison de la ciste mais pas désagréable), une peau qui a bu-bu-bu les 1ers jours (jusqu'à 4 applications à la suite avant qu'elle arrête de "réclamer") et 1 mois + tard et 2 pots plus tard (en matin & soir) j'en suis vraiment contente.

Je pense que le coté "pas gras malgrè le plus de gras" vient du fait que l'huile d'abricot pénètre bien et le karité est moins "épais" que le beurre de cacao (par exemple).

etiquette_creme

Du coup je cogite la version contour des yeux, tiens...

Publicité
Commentaires
T
Rhooo, elle est belle ta crème !<br /> Depuis que je fais mes cosmétos maison, j'ai la peau qui s'assèche, elle était mixte avant, je vais me faire une crème bien riche comme la tienne <br /> Elle est très chouette ton étiquette !!
Répondre
P
vraiment je vais m'inspirer de ta recette j'ai le meme probleme en ce moment en cette fin d'hiver ma peau est dans un état lamentable je trouve....et ton étiquette j'adore!! :-)
Répondre
C
Là Mélisse, tu as mis le paquet ! jolie formule ! tu ne peux que rajeunir avec une telle potion... Bravo pour ta crème (j'essaierais bien, pour rajeunir, mais je n'ai pas tous ces actifs). Bises.
Répondre
Publicité