Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
19 mars 2008

Savons bleu... klein

Bon j'assume mon addiction savonnière (en même temps c'est un vice anodin en fait). Donc j'ai fait une fournée de bleu au lilas (je trouve que lilas & bleu ça va bien ensemble).

Et j'ai fait comme pour le blanc (au titane) j'ai mis le pigment dans l'huile et mixé avant de mettre la soude : et bien cela permet une couleur bien uniforme sans le stress d'aboutir à une trace trop épaisse qui empêche de couler la pâte dans des moules individuelles. Je crois que je vais toujours procéder comme cela, dorenavant : plus de petits points de couleur mal mélangés...

Par contre ben 1 cc d'ultra marine dans 600g d'huile au final ça donne cette couleur là :

DSC06029

Alors là j'ai 2 options :

- je me la raconte et je bavasse que c'est pile poil ce que je voulais le bleu klein/électrique est à la mode et mon coté fashion victim a parlé

- je suis honnête : je voulais du plus pale (lilas, quoi) et j'ai pas relu mes dosages précédent et  1cc en gros c'est 3 fois trop = bon c'est carrément cela qui s'est produit même si je trouve le résultat final joli quand même...

La recette ? Ben peu ou prou la compo habituelle :

25% d'huile de coco, 25% d'huile de palme (avec attention portée à sa provenance = pas de l'asiatique qui aggrave la déforestation, please) et là 50% de colza (j'alterne colza, tournesol, olive).

Le tout avec le max d'eau (pour trace fine pour moule individuel) et soude pour 8-9% de surgraissage.

Voili, voilo, une affaire qui roule...

le détail quand même : le colza fait un savon qui reste plus mou et là limite j'ai démoulé un peu tôt (surtout les anges c'est super dur à démouler) donc avec pas mal de colza il vaut mieux attendre 48h avant de démouler

C'est terrible j'ai déjà envie d'en refaire....

Publicité
Commentaires
F
ils sont super chouettes! et en plus, lilas, çà doit sentir du tonnerre!
Répondre
M
Bleu klein rien que le nom j'aime déjà ;)
Répondre
N
Moi aussi j'adore cette couleur !<br /> <br /> je viens d'acheter de l'ultramarine bleu !!! ;)
Répondre
T
Oh moi j'adore cette couleur !!!
Répondre
J
Surtout ne te retiens pas d'en refaire car ceux là sont supers !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
Publicité