Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
22 mars 2008

Fluide polyvalent "rend sublissime"

Allez je me lance dans la promesse publicitaire délirante : "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le flacon dont je vais vous révéler la recette ci-après ne se contente pas d'hydrater la peau, ne se contente pas de la nourrir, ne se contente d'avoir un anti-âge et anti-rides attesté par un échantillon représentatif de 2 personnes, ne se contente pas donner bonne mine, il garantit également la chance au jeu, fait revenir l'être aimé, protège du contrôleur fiscal et aurait (sous réserve d'étude clinique complémentaire) une action notable sur la mycose de l'ongle du gros orteil (mais du pied droit uniquement..)."

Comment ça vous avez du mal à me croire ?

ttsssss

Ben en attendant, inspirée par ma crème anti rides pour peau assoiffée comme le kalahari, d'une part, par les expérimentations et tambouilles de Mahan avec la lécithine de soja j'avais en tête l'idée de me faire un sérum de sous-couche crème (la mode est au layering dixit certaine presse féminine, et autres voix d'expert...).. moi j'adore me patasser (sauf le matin quand il fait trop tôt) donc 2 couches, why not ??

Et puis j'avais aussi dans l'idée qu'aux dernières vacances un soir de coup de soleil par la brûlure harcelé mon zhom a testé ma dernière crème (celle dont je vous ai livré la recette le 17/3 "l'anti rides de choc" encore appelée (par les intimes) "crème de jouvence du kalahari") et a admis un effet rafraîchissant, confort et hyper agréable et même, limite surpris, "ben en plus ça colle pas, c'est pas gras, c'est pas désagréable, limite je pourrais m'en mettre tout les jours".. si je n'avais pas eu les bras en écharpes (remember mes cascades ratées) les bras m'en seraient tombés ou alors je lui aurait collé une méga baffe, mouais...).

Bon je bavarde, je bavarde et vous attendez la recette de mon produit : fluide/sérum/lotion hydratante/la dernière née. Alors voila ce que j'ai fait et mis :

- 1 cc de lechitine en granule dans 5 cc d'hydrolat de camomille (recette de couleuvre : tout à froid, merci la léchitine et dosage "facile" tout à la cuillère)

une fois la léchitine fondue j'ai ajouté :

  • 3 cc de gel d'aloe bio

  • 1 de gel de soie

  • 1 d'huile de rose musqué

J'ai commencé à émulsionné le tout avec mon fouet à capuccino histoire de vérifier que l'émulsion se faisait (yesss!! trop facile)

J'ai ajouté mon méga lâchage d'actifs (c'est ma période no limit dans les ingrédients...)

  • 1/2 cc de vitamine B5, 1/2 de vitamine E, 1/2 de vitamine A

  • 1/2 cc de sea silk, de bisalobol, de complexe NFF et de germall

  • 10 gouttes d'extrait de calendula, autant de d'extrait de cassis et idem pour l'extrait de grenade

  • 4 gouttes d'HE de bois de hô, 2 gouttes HE de bois de rose, 2 gouttes HE ciste ladanifère, 2 gouttes HE géranium rosat

  • l'équivalent de 2 pincées d'aosaïne, idem d'acide hyalurique et 1 d'allantoine

Le tout bien émulsionné au mixeur et hop un tit entonnoir et hop dans les flacons pompes à sérum et voilà ce que ça donne :

DSC06039

Bon on constate la couleur jaune orangé de la léchitine (faut que je teste l'ester de sucre un de ces 4) mais c'est pas forcément dommage en ce début de printemps.

Pas eu d'inspiration pour l'étiquette mais pas grave, y'a que ces flacons sérums là dans la salle de bains donc pas de risque de confuse.

Après 3 jours :

  • Mon avis : c'est pas mal en sérum pré crème (pour ma "vieille" peau toute sèche il faut de la crème par dessus), un petit effet tenseur (aloe, soie, tout ça) pas désagréable et très doux

  • L'avis de l'homme : "pas gras, rafraîchissant, quand je passe ma main sur ma joue c'est tout doux". Bon s'il tient le coup de s'en servir régulièrement 2-3 semaines j'observerais de prêt l'impact sur ses ridules & pattes d'oie (hehehehe)

Bon ouik de pâques à toutes (et à tous mais bon)

Publicité
Commentaires
N
tu me fais trop envie là !
Répondre
T
Mouhahaha !!<br /> J'adore le début de ton post, t'aurais pu rajouter "Le pot contient 5 ml mais vous en aurez assez pour trois mois et tout ça pour la modique somme de 139 euros" <br /> mdrr<br /> Elle a l'air très bien ta sous couche ^^<br /> Moi aussi je suis en période multi actifs,
Répondre
Publicité