Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
30 mars 2008

Gourmandise onctueuse

Une nouvelle crème corps bien gourmande et bien onctueuse pour un envoi cadeau ...

UC7QSCARYC4XACA5QFCY3CAP39QGCCA6AGDHXCAYOD5R0CA3QPZSJCAOBPLW3CA93HIXECA2KKA6RCAK45MWTCA8ILGJRCAS4YHQCCAN7DRBTCAAMAY6PCA1R6WYWCA9L1MLZCARESO4GCAWHK20DCAK160N2Parfumée en pensant aux magiques coffee cake de Starbucks et consorts (vous savez les gâteaux caramel et amande qui ne devraient pas être en vente libre...). Et oui, moi et le régime strict, hein, ça fait 2 !!

Alors bon au lieu de continuer à vous faire salivez, je livre ma recette pour 2 pots :

Phase aqueuse :

  • 100g d'eau de source

  • 20g de gel d'aloe

  • 1.2 d'allantoïne

Phase Huileuse :

  • 35g d'huile de macadamia (senteur amande grillée)

  • 10g de beurre de karité

  • 10g de beurre de cacao (senteur choco)

Emulsifiants :

  • 10g de cire émulsifiante 2 d'Aroma (bouh rupture de stock de ME & VF)

  • 1.5g d'alcool cetyllique

  • 1.5g d'acide stéarique

3e phase :

  • 1.5g de gel de soie

  • 1.5g de provitamines B5

  • 1.5g de Germall (no pasaran les crobes !)

  • J1LYPCA3EACA4CAUV8Z4LCA5VQ7CDCAYT053YCAVQG1J4CA4G47LFCATPG8JFCAC6X0DTCAK1JZ2VCAMYVX3ACAWZIYJLCA43K7A3CA62ZLD3CAKRD124CAISBKAUCA6ZNJ4QCAQQPCFBCAX4PXZNCA8R13K44.5 d'un mix de fragrances (50% vanille, 1/3 caramel et 1/6 épices à gâteau)

Alors.. le résultat

L'association de bienfaiteurs : karité, cacao, aloé & macadamia est topissime pour la peau, le mix de fragrances est miamissime... Le gel d'aloe vient de ma biocoop et m'a réconcilié avec l'aloe.

Précision : j'ai la peau assez réactive on va dire (casse bonbon comme une Castafiore serait plus juste) et trop d'aloe dans les formules m'irrite et me dessèche la peau + les gel d'aloé qui ont de la coumarine comme conservateur (dérivé de la cannelle, comme celui d'Aroma) ben j'y suis allergique...

Le bémol : texture très ferme, film blanc à l'application et un peu de massouille pour que le produit pénètre = ben c'est le souci avec la cire émulsifiante et l'acide stéarique. Je préfère vraiment le ME & VF, décidément... C'est vrai que j'ai eu la main lourde sur les émulsifiant mais comme un des pots doit voyager avec la poste et que j'ai déjà eu des déboires de phases séparées j'ai préféré assurer de ce coté..

Donc voilà de nouvelles aventures dans un petit pot !

Ah oui j'ai fait une étiquette, aussi .. (éléments du kit Sweet Prinkles chez Shabby princess) :

creme_gourmandecaramel_gatau

Et puis sinon : ben c'est la fin de semaine, demain de nouvelles aventures avec 1h de soleil en plus le soir, magique!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
trés belle recette, merci<br /> mais je voudrais aussi savoir quel papier tu utilises pr tes étiquettes et quelle imprimante, car les miennes ont étaient tjr un fiasco<br /> merci de me repondre sur<br /> agalou@yahoo.fr
Répondre
N
hummmmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
S
Tu m'étonnes ! côté régime, faut pas venir chez toi... ou sinon, se limiter STRICTEMENT aux créations cosmétiques !
Répondre
B
miam miam!!
Répondre
C
clair ca va faire du bien au moral le soleil en plus!<br /> <br /> sympa ta petite recette et alors l'étiquette... je bave!
Répondre
Publicité