Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
1 avril 2008

Sucrés salés colorés

Mes sucrés salés de bain j'en suis bien contente : ils laissent la peau douce et permettent de moduler les senteurs comme on veut.

Bon ils graissent un peu la baignoire mais hop! une tite giclée de mon vinaigre de ménage (une bouteille de vinaigre blanc  + 30gttes d'HE citron + juste le bouchon un peu entaillé en guise de spray) et elle retrouve un état correct entre 2 récurages (faudra que je vous parle de ma pierre d'argile, tiens d'ailleurs..)

Mais bref, l'heure n'est pas au ménage mais à la minute spa....

Donc je suis bien contente de ma formule des sucrés salés de bains et donc, je décline

La recette de départ (avant parfums et/ou HE) :

  • 1kg de gros sel,

  • 1kg de sucre en poudre,

  • 300g de sels d'epsom

  • et 150g de macérat de camomille dans huile d'olive

  • = mélanger le tout et laisser sécher sur le radiateur genre 24h)

  • = simplissime

Vous vous rappelez mes déconvenues pigmentesques du mois de novembre ??? Ben les pigments "non water based" d'Aromantic : ils marchent très bien dans les sels de bains !

La preuve en image :

DSC06085

Dans le mélange vert de gauche c'est un mélange de fragrance thé vert & fleur de lotus

Dans le mélange orangé de droite j'ai mis des fragrances d'orange de séville et de pamplemousse & tangerine. D'aucuns pourront s'étonner que je n'ai pas utilisé des HE d'agrumes mais je rappelle que ça me brûle l'arrière des cuisses (j'ai toujours mon joli tatouage léopard derrière la droite, d'ailleurs...), un genre d'allergie curieux (pourquoi juste là?) et dont je me demande toujours si je suis la seule à le subir...

Publicité
Commentaires
M
Simplissime mais tellemnt agréable après uen journée à entendre hurler des mioches ^^<br /> Et je suis d'accord avec toi pour le vianigre :top!!
Répondre
J
La recette du départ est prévue pour une colonie de vacance ??!!! oui ok je sors...<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
A
Venir sur ce blog c'est comme se faire masser après une rude journée.<br /> Divin.<br /> Joli le haiku d'hier.<br /> Merci Mélisse
Répondre
Publicité