Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
1 mai 2008

Des savons amande & cerise

Nouvelle fournée de savons démoulés :

DSC06250

DSC06251

DSC06253

Ma recette classique 25% coco 25% palme et 50% autre huile (ici colza) les pigments avant la lessive de soude (titane pour les blancs, ocre rouge pour les rose et fragrance itou). J'ai d'abord fait ceux à là cerise sans souci avec certain que je voulais faire bicolore (une couche rose cerise, une couche blanche amande) mais j'ai eu un souci avec la pate à l'amande : elle a figée très très vite si bien qu'elle ne pouvait plus être coulée !

Du coup j'ai tout mis dans un moule à cake et je les ai coupé avec le découpeur cannelé en petits morceaux... je les inclurai dans un savon de couleur, tant pis.

Voilà ils sont partis au séchage et devraient être bons d'ici 3 semaines, 1 mois !

Publicité
Commentaires
M
le moule elephant est top !! hummm amande cerise ... ;)
Répondre
M
@ Blandine : from Pattiwizz (comme le cochon)<br /> @ Jason : from Zinette<br /> <br /> Et oui on en mangerait !
Répondre
J
Ton découpeur cannelé vient d'où ??<br /> Le tit éléphant l'est trop beau !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
F
rho, ils sont sympas!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
décidemment j'adore ton moule éléphant!!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité