Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

05 mai 2008

Le masque de Frankeinstein

Dans les essais de tambouilles feignasse du dimanche, mesdames et messieurs aujourd'hui : "le masque de la mort qui tue!"

La couleur ressemble à çà :

9NBOHCAEM2JAGCA1DVNJ5CAKPZHEYCAY6ACM4CAQ3N7RTCAMKL3XPCAUFVX4LCAK7TWC1CAVTR3K0CADW0Y6GCAGZS829CAX71NSWCA0WIZNXCAD88Y8ZCAG9RX6NCAD3YGF0CAX2Q8TACAXG71TDCAR61SUL

Crédit photo : www.vitamines-mineraux.com/.../vitamine_K.html.

Qui a t il dedans ?? Bon encore une recette approximative (et oui les aléas de la feignantise du dimanche)

  • 40g d'hydrolat de néroli avec léchitine (dosage de la léchitine à la louche)

En cuillères à soupe :

  • 1 de gel d'aloé,
  • 1 d'huile de carotte
  • et 1 d'huile d'abricot

En grammes :

  • 10g de beurre d'avocat
  • 4g de karité
  • 23.7g d'eau
  • 1.5g d'acide stéarique
  • 1.5g d'alcool cetyllique
  • 12g de spiruline

Le résultat est sympa au niveau de la texture : crème assez ferme parfaite à appliquer en masque. La couleur est épinardesque et l'odeur ... ben la spiruline ça pue !

L'effet sur la peau est trèèèès trèèèès trèèèès bien : lisse, repulpée (-23% de profondeur de ridule, -12% sur la longueur), éclat du teint (72% de luminosité en plus), hydratée tout bien (+48% d'hydratation). Bon par contre l'effet glamour sur le zhom et le chat  +300% de messages ironiques et d'effets rédhibitoires... Les test ont été réalisés scientifiquement (of course) sur un échantillon hautement représentatif d'une Mélisse, d'un zhom et d'une Mina.

A refaire donc mais avec des trucs dedans qui font que ça sentira bon.. des HE en clair parce que trop de fragrances sur ma peau hystérique et c'est la crise. Et sans oublier de le faire quand je suis seule ou en m'enfermant ou carrément en assumant (faut que je me trouve une panoplie complète dans ce cas : peignoir avachi, chemise de nuit en nylon à la Deschien attitude mit pantoufles assorti et charlotte sur la tête je pense que je tiens un truc là, vais aller voir sur ebay...)

Posté par melisse creation à 08:23 - Flacons de beauté - Commentaires [11] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

je découvre ton blog depuis peu..
Et j'aime bien tes petites recettes !
Tout est bien expliqué, le ton léger qui ne prend pas au sérieux.

Alors ce masque : tu le laisse poser et tu retires le surplus de crème au bout d'une vingtaine de minutes ? Mais faut avoir une peau sèche non ?

Ta mixture Ha/lécithine à dosage "à la louche" me donne des idées..

C'est bien aussi de voir citer tes sources, on peut faire des comparaisons ensuite pour faire notre recette !

Bref..je reviendrais Mélisse (en fait, tu es déjà dans mes favoris)

Posté par patte, 05 mai 2008 à 11:40

oui, c'est clair, la spiruline, çà pue, mais c'est tellement bon pour la peau!!!!!!!!
vive frankenstein... à la peau toute lisse... ;)

Posté par fanette, 05 mai 2008 à 18:36

Ah mais, faut que je me le fasse çui là!
-25% de ridules, manman c'est pour moi cette purée verte.
Cà pue vraiment? Ouille, vais avoir du mal à supporter.
Mais que ne ferai-je pour avoir une peau (mé)lisse;-)

Posté par ambrerouge, 05 mai 2008 à 21:24

@Patte : et bien cela me touche beaucoup moi qui t'ai lu chez Domi... ben je la rince (j'enlève le plus gros avec une mini serviette imbibée d'hydrolat en fait) puis un peu (tout ti peu) d'eau parce que ma peau aime pas
@ Fanette ouifaut que je fasse des tests pour l'odeur
@Ambre : ben dès qu'il est au point mais je cogite sur un genre de sérum anti age à bases d'huiles végétales et d'HE mais il me manque 1-2 ingrédients (affaire à suivre)

Posté par Mélisse, 05 mai 2008 à 23:45

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Posté par Nansou, 06 mai 2008 à 07:16

Super j'ai fais ta recette un véritable succés !! Une peau douce ... douce !!

Par contre mon cher et tendre est rentré pile quand j'avais mon masque ... Ben oui il a eu très peur XD
Donc à ta place, je laisserais une précaution d'emploi : A éviter pour les doudous sensibles XD.

Posté par magicgigi, 09 mai 2008 à 22:18

Hheheh ca me fait bien rigouler le coup du zhom tétanisé de frousse, sont fragiles ces tites bêtes là quand même...
Suis très contente que ma recette t'ai convenu... et l'odeur t'as fait comment ???

Posté par Mélisse, 10 mai 2008 à 10:31

Oui ils sont fragiles les pauvres !! hihihi
Mais bon il a l'habitude de mes idées farfelues !

pour l'odeur, j'ai mis de HE de pamplemousse et HE d'anis vert pour un effet rafraichissant et aussi de HE de geranium et bois de rose pour une odeur lègèrement Rosée avec un effet appaisant et cicatrisant, car en ce moment je bourgeonne !

Au final, c'est bien sortit ! Encore merci pour ta recette!

Je suis très souvent ton blog que j'aime beacoup et pour une fois je me suis lancée à t'écrire un petit message, car en général, je suis très timide.Et vi! Encore bravo et continue de nous faire rêver...

Manuella

Posté par magicgigi, 10 mai 2008 à 11:37

Ahhhhh un masque hulk!

Posté par Nadège, 12 mai 2008 à 21:31

Ah ben oui pas bête... suis pas sure que ma peau serait ok avec le pamplemousse.

Par contre les HE d'agrumes sont photosensibilisantes. Le masque là se rince donc no soucy mais si tu en mets dans un produit qui se rince pas .... pas le matin !

Posté par Mélisse, 12 mai 2008 à 21:32

J'ai découvert ton site il y a peu et j'ai beaucoup tes recettes .....
PS : je t'ai taguée ....

Posté par Karine, 13 mai 2008 à 14:49

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=361583&pid=8887174

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :