Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
12 mai 2008

Nouba chez les psys

51hrvXoz_AL__SL500_AA240_C'est l'un des deux livres que vient de publier Sophie Fontanel, romancière et  journaliste chez Elle, dont l'incarnation de Fonelle (dans la revue, dans les livres issus des chroniques du mag et sur son blog) me font hurler de rire.

Donc carrément là je vais pas être objective...

Donc Nouba chez les psys le résumé c'est :

Dans un célèbre palace de Deauville, un colloque réunit les plus grands psychanalystes de la planète. Notre grand reporter, qui ne s'effarouche de rien, accepte de prêter main-forte à l'un d'entre eux. Sa tâche est de dérober par n'importe quel moyen le discours d'un des intervenants. Traquée jour et nuit par des psys plus fous et lubriques les uns que les autres, comment pourra-t-elle accomplir sa mission ? (source Evene.fr un excellent site pour trouver des citations qui font croire que t'es méga cultivée).

Sinon Fonelle elle même commente très bien le titre :

Merci MagicGigi pour les explications limpides !!!!

Mon avis de moi :

Ben j'ai hurlé de rire au moins une fois par page (j'étais dans mon bain en plus ça faisait caisse de résonance depuis une pétition circule dans le voisinage...) et j'ai bien aimé. Quelques rebondissements un peu gros, des personnages un peu caricaturaux mais on va pas bouder notre plaisir c'est carrément la règle de ce type de grosse nouvelle/petit roman (alors que je vais être beaucoup plus dure avec le dernier Gavalda qu'avait 600 pages pour faire un truc correct). Non c'est du vrai pur beau Fonelle que j'adore. Avec des vrais mots de psys qui au début veulent dire quelque chose, après moins. Enfin je vais l'offrir à mon analyse je vous redirai...

Mon avis = 19/20

Publicité
Commentaires
J
Un livre pour moi c'est sur !!! J'aime rigolé...<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
N
Ah ben je vais me l'acheter demain, super merci !
Répondre
M
C bizzare, le code source n'apparait pas je re-essaye pour voir !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour mettre une vidéo de Youtube sur ton blog, il faut que tu ailles sur Youtube, copier le code source de la vidéo qui est celui ci : <br /> <br /> <br /> <br /> Une fois que tu as le code, tu dois rentrer dans le mode d'édition du code source de ta page du blog, et copie simplement le code (HTML) donné plus haut. <br /> <br /> Et voilou ! J'espère avoir été claire :-) Sinon, je te ré expliquerai par mail, sans problemes ou sur MSN.<br /> <br /> Sinon à l'origine, je voulais juste dire que je connaissais également et que son humour est décapant !<br /> Bye bonne semaine !
Répondre
Publicité