Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
15 mai 2008

Sérum remastérisé, heu.... Kyoto

Alorssss j'ai refait un genre de sérum comme celui dont j'avais publié la recette le 22 mars. Évidement j'ai changé des trucs et des machins. pi j'ai doublé les quantités y'en a pour une copine.

Ça donne :

- j'ai fait fondre 7.5g de léchitine dans 19g d'hydrolat de ciste genre pendant 2h (dans un pot désinfecté et fermé parce que bon)

- j'ai mis le tout dans un bêcher ébouillanté et bouilli et j'ai rajouté :

  • 13g d'huile d'inca inchi
  • 13g d'huile d'onagre
  • 5g d'huile de rose musquée (que des huiles anti rides, quoi)
  • 47.6g de jus d'aloe vera

et à nouveau je me suis lâchée sur les actifs anti tout :

  • 10g d'honey moisturer
  • 4.6g de gel de soie
  • 4.8 de complexe hydratant NFF
  • 3.2 de vitamine A
  • 3.2 de provitamine B5
  • 1.7 de vitamine E
  • 1.5g d'extrait de cassis
  • 1g d'extrait de calendula
  • 1.9g d'extrait de grenade
  • 2.9g de bisalobol
  • 2 pointes de couteau d'acide hyalurique
  • 1.4g de germall
  • 6 gouttes HE de bois de ho
  • 7 d'HE de bois de rose
  • 6 de palmarosa
  • 5 de ciste

J'ai pas pu mettre d'aosaine (ma poudre s'est compactée façon "pierre" de même que mon extrait de soie et ma phytokératine. Les 3 viennent d'Aroma Zone et je pensais pourtant les avoir bien fermé. Quelqu'un peut de me dire si : 1) je peux encore m'en servir ? et 2) comment les dissoudre ?)

Kyoto_257_smallVoilà donc : toujours la même couleur orange pale et fluidité.

Au finish : c'est frais mais - ou ma peau est moins affamée ou le produit est plus riche mais quand je le mets en sous couche de ma crème (du kalahari j'en ai plus beaucoup je m'en refais une ce week end) ben ça fait Mel qui brille (mon dieu, ma vie est un drame)

Voili, voilo

La photo représent le temple d'or de Kyoto et provient du site clickjapan.org

Publicité
Commentaires
N
Pffff là c'est trop compliqué pour moi, mais ca doit déchirer grave et vraiment améliorer la peau ton produit, là ...
Répondre
M
Merci PAtte je leur ai envoyé un mail aussi mais il faut que leur précise le numéro de lot et ne l'ai pas encore fait.<br /> Mais si elles sont clean je vais essayer d'en fondre des bouts : dans de l'eau ? de l'huile ? de l'eau de cologne ??<br /> A voir
Répondre
P
pour tes poudres, je les avais intérrogé. (réponse sur les PM mais je crois que tu n'es pas inscrite)<br /> En gros : elles ont pris l'humidité<br /> Dès que tu les reçois, les conserver tel quel dans leur sachet, le tout enfermé dans un bocal hermétique.<br /> Ce sont bien des poudres de qualité cosmétique et donc propre d’un point de vue microbiologique<br /> "Le problème rencontré avec l’extrait soie n’est pas un problème microbien. Cette poudre est « hygroscopique », c’est à dire qu’elle a la capacité d’absorber l’humidité, et notamment l’humidité de l’air ambiant dans lequel elle est stocké. Les essais que nous avons réalisé en interne confirment qu’il est préférable de la conserver dans son sachet d’origine pour éviter qu’elle ne se « mouille » et donc s’agglomère."
Répondre
M
Du concentré anti-âge ! Ma petite mère qui va être contente hehe , depuis le temps qu'elle me demande une crème anti-ride !! <br /> <br /> Pas cool pour la poudre devenue pierre... Ca ne m'était jamais arrivé :-(, je ne sais pas du tout ce qui pourrait la rendre comme avant, peut être essayer de la concasser doucement avec un mortier, tout dépend si elle est dure dure comme de la pierre ou simplement agglomérée.<br /> <br /> Bonne chance !
Répondre
Publicité