Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
18 mai 2008

Huile lisse cellulite

Bon l'arrivée de l'été (proche) induit 3 conséquences cosmétos directes :

  • 1) sur les textures : plus forcement envie de crèmes doudounes onctueuses mais des huiles qui satinent la peau c'est bien aussi.

  • 2) d'autant que ça va plus vite à préparer ce qui est raccord avec une certaine paresse pré-estivalepré-estivale

  • 3) mais que ohmondieu! on va bientôt dévoiler pas mal de chair et comment dire? pas forcément ferme et lisse la dite chair... bon carrément du cuissot gras, blanc et mou pour ne pas dire celluliteux dernier degré quoi... y'en a qu'on encore faim ???

agrumesDonc me suis fait, vite fait, une huile pour le bas du corps (hum!) avec des HE réputées aider les causes perdues.. J'ai donc mis des HE de pamplemousse, orange, citron, fenouil et genévrier en parts égales (Ici 30 gttes de chaque pour 100ml soit environ 5%) (le tout plutôt anti eau & dépuratif)

Des macérâts de lierre et de vigne rouge (20g de chaque) (action circulatoire)

Compléter avec de l'huile de macadamia : fait la peau toute satin

J'aurai aimé mettre de l'HE marjolaine mais je n'en avais plus, pour cette fois j'ai évité romarin et hélichrysehélichryse parce que j'avais envie que cela sente bon.

Et ça sent bon.

         oiseaux    cestpascher

Bon vais aller me taper une crêpe au chocolat pour le goûter ça m'a fatiguée moi tout ça...

Edit du 24 mai

Ça fait la peau douce, effet léger sur la circulation (pas de gonflement mais pieds toujours froid), notable sur la qualité de la peau, peu probant sur la cellulite proprement dite mais bon... festivités d'anniversaire dans l'intervalle

Je viens de m'en refaire en modifiant légèrement les choses : j'ai mis 40gttes des HE de départ (50 pour le pamplemousse et le fenouil dont je raffole de l'odeur) et j'ai ajouté 20 gttes de : Cyprès, Cèdre, Romarin et HélichryseHélichryse. Donc je renforce les aspects tonifiants, raffermissant et circulatoires mais comme les HE d'agrumes prédominent l'odeur restent surtout agrumesques et pas trop ... heu... sapinesque (cèdre, cyprès and co).

Crédit photos : les agrumes www.allposters.comwww.allposters.com, la minceur de l'aigrette www.oiseaux.comwww.oiseaux.com, les fines cuisses de grenouilles www.cestpascher.comwww.cestpascher.com

Publicité
Commentaires
N
Ah ben je vais m'en faire tiens avec du romarin parce qu'en post bébé tonifier...
Répondre
M
ça tartine sec en ce moment pour dégommer les vieux capitons bien planqués en hiver (euh je parle pour moi lol)...j'avais aussi fait une huile bien désinfiltrante et c'est vrai que cela fonctionne, à condition de ne pas manger le pot de Nutella à côté (non mais y'a des filles qui croient encore au miracle !!!)<br /> bises
Répondre
M
@FD : à l'application l'odeur est un mix d'agrumes et de caramel c'est vrai qu'il faut aimer. Ensuite ne reste que l'odeur agrume anisée (le fenouil) et j'adore. Mais j'aime bien le toucher sec-satiné du maca. J'ai en tête de remplacer par un macérat maté-thé vert dans du sésame mais je viens juste de le lancer.<br /> Sinon en termes d'efficacité, et bien écoutes il me semble que l'évacuation hydrique est bien stimulée (hum, poésie...) et que cela améliorera la peau (plus si j'avais mis du romarin tonifiant mais je n'en n'ai pas mis) mais pour le reste le mieux reste quand même : manger équilibré et faire un sport d'endurance... no miracle
Répondre
F
Même avec macadamia ça sent bon le mélange ? j'avais essayé cyprès-pamplemousse-genevrier sur macadamia... très très étrange, le mélange ! mais peut être que tes macérats atténuent l'odeur... en tous cas dis-moi vite si c'est vraiment éfficace, ça m'intéresse urgemment !
Répondre
C
ça m'épate toujours !
Répondre
Publicité