Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
24 mai 2008

Où rôdent les hommes

415PuobF4SL__SL500_AA240_La quatrième de couverture :

Le sort s’acharne sur la petite commune de Lafferton, en Angleterre : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l’école. Le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d’école. Certains noms sont prononcés : s’agit-il d’innocents injustement salis ou de suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison ; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher ; ou encore un mystérieux couple de milliardaires américains, tout juste installés en ville.

Simon Serrailler est chargé de l’affaire. Et chez le séduisant chef de la police locale, l’enquête éveille de douloureux échos…

Présentation de l'éditeur par Amazon :

Susan Hill est née en Angleterre, à Scarborough dans le Yorkshire. Son premier roman paraît alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Depuis, elle n'a cessé de publier, tout en étant journaliste, et compte aujourd'hui une œuvre riche et variée composée de livres pour enfants, de romans et de pièces de théâtre. Meurtres à Lafferton est le premier volet d'une série qui met en scène Simon Serrailler, un détective romantique passionné par les arts. Ses aventures se poursuivent avec Où rôdent les hommes ? (2006), et Au risque des ténèbres (2007), parus aux éditions Robert Laffont. Susan Hill vit dans une ferme dans la région des Cotswolds avec son mari, universitaire spécialiste de Shakespeare.

Ce que j'en dit :

Je lis beaucoup de polars et beaucoup de polars écrits par des femmes (un faible absolu pour Fred Vargas et sinon j'aime bien Martha Grimes, Carol O'Connell, je suis déçue par les récents livres de Patricia Cornwell et j'aime pas du tout Higgins Clark, bref). Là Susan Hill je connaissais pas.

Les personnages du policier et de sa famille sont très bien, décrits de facon vivante et tout. Les personnages secondaires existent aussi. Le récit mixe bien l'intrigue policière et l'existence autour qui continue avec ses drames et ses joies. J'aime bien, j'ai passé un bon moment.

Je lui met 14, un bouquin assez sympa.

Publicité
Commentaires
J
mouais je l'ai lu, je l'ai trouvé moyen
Répondre
Publicité