Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
29 mai 2008

Les pintades à New York

51VHY07KDxL__SL500_AA240_Ce qu'en dit Amazon :

Le lifestyle des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Demay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu'elles ont affectueusement baptisées " les pintades ". Elles décodent la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire. Une femme qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l'homme idéal. Si vous pensez que l'Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal ! Découvrez un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes, les bons plans et les meilleures adresses remises à jour.

Ce que j'en dit :

C'est rigolo. Cela dépeint bien la newyorkaise... disons upper class quand même, avec sa névrose de la réussite et de la perfection, son portefeuille très bien garni et l'infinité d'adresses et de solutions que THE CITY lui offre pour assouvir ses désirs, remédier à ses angoisses, lui simplifier la vie, et gérer ses contradictions. Ce n'est pas qu'un guide d'adresses (mais y'en a pas mal) c'est aussi une mini peinture sans prétention de ce milieu (bon un dessin quoi).

C'est frais, c'est rigolo, on passe un bon moment.

Je lui mets 12.5 et je me dis que les pintades à Londres ça peut le faire....

Publicité
Commentaires
R
C'est l'éclate chez toi ma grande!<br /> On a de saines lectures de truffe à ce que je vois.<br /> Continues comme ça, c'est bien.
Répondre
J
Moi j'aime bien ce genre de livre, cela me détend !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
Publicité