Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

02 juin 2008

Crème gommante pour pied de gazelle (Nairobi?)

Alors bon, sur une commande nanti cal aux pieds j'ai réfléchi... les agents gommant usuels me semblant trop doux j'ai d'abord envisagé de mixer un loofa (je l'ai toujours dans un coin de ma tête d'ailleurs) et puis j'ai imagespensé à la pierre ponce... J'ai vu d'ailleurs que T'alluma avait déjà eu le même cheminement que moi (ou je l'avais dans un coin de ma tête inconsciemment)

Un peu de google de droite et de gauche et j'ai trouvé de la poudre de pierre ponce à acheter chez la maison de l'écologie (2€30 les 250g et cela sert à nettoyer les cuivres, étains et marbre..).

Bref ne restait plus qu'à l'incorporer dan un gommage pour pieds mais qui soit par ailleurs nourrissant et émollient.

J'ai donc fait une émulsion assez simple mais riche avec :

  • 16g de beurre de cacao (nourrissant, adoucissant et de texture ferme)

  • 17g d'huile de macadamia

  • 4g de cire émulsifiante n°2

  • 60g d'eau

j'ai ajouté 2g de fragrance noix de coco et 1g de germal et lorsque la crème a été tiède et déjà bien épaisse 20g de pierre ponce. Il est important d'attendre que la crème soit déjà épiasse sinon c'est comme la pulpe DSC06285de l'Orangina et ça tombe en bas. Et puis comme la pierre ponce fait que la crème est grise j'ai ajouté 4 gouttes des pigments d'Aromantic (du vert) et j'ai obtenu une crème vert dragée.

Voila! Il faut en prendre une noisette et se masser les pieds avec jusqu'à absorption de la crème et plus. Sur les zones vraiment "encornées" le top est de masser avec une gratounette Scholl : les 2 mettant leurs effets en synergies.

Puis rincer et nourrir avec une crème/un beurre riche pour les pieds. Je vais m'en concocter un dans les prochains jours histoire de compléter ce scrub et hop! a moi les pieds de gazelle à arborer dans les spartiates qui feront venir l'été !!!

Dessin : La piste aux étoiles

Posté par melisse creation à 08:07 - Flacons de beauté - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    scrountch ! scrountch ! allez zou, les pieds de déesse !

    Posté par Nansou, 02 juin 2008 à 19:51
  • ça a l'air DEMENT !
    j'adore me masser les pieds et enlever toutes ces horribles duretés

    Posté par ema, 03 juin 2008 à 11:16

Poster un commentaire