Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
5 juin 2008

Nouvelle crème sans nom

Kim_s_Picture_GalleryJ'ai refait de la crème jour pour mon visage... inspirée de la Kalahari mais avec un peu moins d'huile parce que j'ai la peau toute contente de la life ces temps ci (pas déshydraté et pas trop de boutons (sauf si excès de sucre et d'alcool chez moi c'est radical)). Bon et puis j'avais une commande qu'il fallait que cela embaume la rose et pour mon anniv je me suis auto offerte de l'HE de rose de damas, celle qui coûte un bras.

(D'ailleurs si parmi vous quelqu'un pouvait me dire s'il a comparé plusieurs fournisseurs de cette ultra précieuse HE : j'ai testé Aroma-zone et j'aime beaucoup mais je me dis que Pranarom ou AromaliumAromalium ou autre ça peut valoir le coup mais au regard du prix de la chose si j'ai un peu d'avis de consommateurs je serais bien contente)

Donc

ArtistaJ'ai fait 4 pots de crèmes (commande et pour en avoir d'avance) avec dedans :

En phase huileuse :

  • 10.2g de beurre de karité
  • 31.5g d'huile de noyaux d'abricots
  • 8.3g de macérat de figuier de barbarie
  • 5.9g d'émulsifiant VE
  • 2.7g de cetyllique

En phase aqueuse :

  • 61g d'hydrolat de rose (celui d'Essenciagua, c'est le seul que je supporte les autres me "brûlent" la peau)
  • 59g de gel d'aloe vera
  • 5g d'émulsifiant MF
  • 2g de stéarique

En 3e phase :

  • 5g d'huile d'onagre
  • 4g d'honey moisturer
  • 0.7g de vitamine A
  • 2.5g de vitamine B5
  • 3.3g de gel de soie
  • 1.1g de bisalobolbisalobol
  • 5.4g de complexe NFF
  • 1.9g d'extrait de grenade
  • 1.3g d'extrait de cassis
  • 1.2g d'extrait de calendula (qui a teinté ma crème légèrement alors qu'elle était tout blanche)
  • 3gttes HE camomille
  • 6gttes de bois de Hô
  • 6gttes de bois de rose (les 2 ensemble pour le mélange des odeurs)
  • 6gttes de rose de Damas la merveilleuse

ZalitaCe qui est rigolo c'est qu'à l'application elle donne une impression de "bien gras" et que 2 minutes après la peau de mon visage est toute bien, toute satinée.

Et l'odeur est vraiment géniale (merci la rose)

Alors pour le nom je cherche : une ville de raffinement , de beauté, associée à la rose. J'ai pensé à Florence mai s j'ai peur d'une confusion avec le prénom.

Vous avez des suggestions ???

Photos flickr de ~Kim's Picture Gallery, Artista et Zalita

Publicité
Commentaires
C
Pour une crème sans nom, elle a l'air bien sympa ;-)<br /> <br /> Caly
Répondre
M
Vendu pour Bagatelle!!<br /> <br /> Bon faudrait que je fasse une étiquette (j'ai la flemme des étiquettes en ce moment)
Répondre
N
hum.. c'est un soin bien précieux ça !!!<br /> <br /> Damas pour la rose...
Répondre
A
Bagatelle?<br /> <br /> Il y a une roseraie magnifique dans les Jardins de Bagatelle
Répondre
B
Plymouth...<br /> <br /> Deauville...
Répondre
Publicité