Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
10 juin 2008

La cellulite, c'est comme la mafia, ça n'existe pas

414XjP1hcNL__SL500_BO2_204_203_200_PIsitb_dp_500_arrow_TopRight_45__64_OU08_AA240_SH20_Présentation de l'éditeur
Pulsatilla est aux filles d'aujourd'hui ce que le Nutella est au goûter ! Son journal n'est pas seulement l'autobiographie espiègle d'une Italienne de vingt ans, c'est un guide pratique et drôle pour aborder les dilemmes les plus complexes de la vie : anorexie ou boulimie, régimes ou gastronomie locale, télé ou séances de chat, sexe ou amour... Et parmi d'irrésistibles morceaux de bravoure, on retiendra ses théories sur la campagne, la culotte, l'hydratation, les règles, la cellulite, la consommation, la pub...

Biographie de l'auteur
Née en 1981 dans la capitale des Pouilles, elle prend pour pseudonyme le nom d'une plante prescrite par son homéopathe contre les accès de méchanceté. Après Foggia, elle travaille à Rome dans ta pub. Son blog obtient un succès fulgurant et son premier livre devient un phénomène vendu à 100 000 exemplaires en Italie.

Ce que j'en dis :

J'en ai lu quelques pages dans la librairie qui m'ont bien plues et fait sourire souvent, rire une fois ou deux : celles relatives au Gymnase et aux Culottes. J'ai acheté le livre, bien alléchée.

Pas de bol, il n'y en a pas eu beaucoup d'autres de drôles ... Je suis super déçue. C'est hyper décousu entre sa vie (pourrait être intéressante pourtant, y'a du potentiel et de la dérision) et les chroniques de filles (ou là y'a carrément matière) mais non la sauce ne prend pas...

6/20

Publicité
Commentaires
M
Oh ben ce roman est encensé dans tous les mag féminins ! je suis contente de constater qu'il n'est pas aussi bien qu'on essaie de nous le faire croire !<br /> Merci Melisse pour ton analyse plus objective !<br /> bises
Répondre
G
Merci pour l'info, je ne le lirai pas ;-)
Répondre
Publicité