Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

18 juin 2008

Aide-moi....

510hLTz8_aL__SL160_AA115_Présentation de l'éditeur
Un mari attentif, un travail passionnant, des amis fidèles : Holly est parfaitement épanouie. Pourtant, des incidents se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage. Cassante, parfois violente, infidèle, elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...

Biographie de l'auteur
Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes londoniens, Nicci Gerrard et Sean French, qui conçoivent et écrivent à quatre mains des thrillers psychologiques. Une passion amoureuse et littéraire qui a donné naissance, entre autres, aux remarqués Sourire en coin et Les morsures du doute, déjà parus au Fleuve Noir. Séparément, ils sont également auteurs (sous leur propre nom), d'un grand nombre de nouvelles, essais et biographies, ainsi que de plusieurs romans.

Ce que j'en dis :

Les Nicci French ne se ressemblent pas les uns les autres. J'ai lu et apprécié "Dans la peau", "Mémoire piégée" était (si ma mémoire est bonne, ah ah ah) plus poussif. Les autres j'ai pas du lire.

Le rythme ici est atypique. Ca démarre très très speed et très très angoissant, ça se calme et puis les montagnes russes repartent.

C'est pas mal, très anglais dans le contexte.

Il manque un peu de ... je sais pas quoi, d'épaisseur aux personnages secondaires, ou de machiavélisme réel (on devine aux 2/3 tiers du bouquin comment ça finit) pour que je sois complètement conquise mais j'ai passé un bon moment.

13/20

Posté par melisse creation à 12:20 - Lectures et spectacles - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    j'ai lu aussi "mémoire piégée" et "dans la peau".
    La cigale enchantée

    Posté par jason, 19 juin 2008 à 06:08

Poster un commentaire