Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

04 juillet 2008

Sublime amour

51mMYLXHRBL__SL500_AA240_Présentation de l'éditeur
" Elle recula, leva les bras en l'air, un cerceau,
une danseuse. Aussitôt, Claudio Barbaro vit le corps d'Arminé à son avis s'élever dans les airs, et au fond la voir s'évaporer de cette façon n'avait plus rien d'étonnant. Il regardait quasi dans le ciel ce qui restait d'elle. Mais l'instant d'après, le corps était de nouveau debout face à lui, plus près de lui, et il comprit qu'elle avait simplement fait la roue et que là, elle le saluait, une révérence. Il comprit que lui, Claudio Barbaro, l'homme qui connaissait un lubrifiant particulier venu des USA et qui rêvait de l'utiliser avec des femmes que plus rien n'impressionnait, venait d'être sublimé et qu'une candeur nouvelle allait modifier sa vie ". L'histoire d'Arminé et de Claudio Barbaro est celle d'un amour magnifique, hors norme, acharné, triomphant.

Biographie de l'auteur
Sophie Fontanel : romancière et journaliste pour le magazine Elle, Sophie Fontanel est la créatrice de la célèbre Fonelle.

Mon avis :

Je sais pas trop comment vous le dire. Hum. Les romans d'amour c'est moyen mon truc parce que c'est souvent mièvre. Parce qu'on a l'impression que les personnages doivent être des beautés et/ou des successful.

Bon déjà à la base je suis fan de Fonelle.

J'ai été absolument captivée par ce roman. Je vais le prêter, je vais l'offrir, je vais le relire. C'est délicat, c'est fin, c'est beau, c'est du grand art. J'adore sans la moindre critique.

Du coup, c'est impossible de lui mettre une note. Voilà.

Posté par melisse creation à 17:15 - Lectures et spectacles - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire