Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
6 juillet 2008

Pig Island

Présentation de l'éditeur
Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

51azkci00oL__SL500_AA240_Biographie de l'auteur
Fille d'universitaires anglais, Mo Hayder est née à Londres. A 16 ans, en 1978, elle quitte brutalement sa famille et exerce divers petits emplois avant de partir au Japon, à l'âge de 25 ans, où elle réside pendant deux ans. Attirée par le cinéma d'animation, elle s'installe à Los Angeles pour y entreprendre des études de cinéma. De retour en Grande-Bretagne, Mo Hayder décide alors de se consacrer à l'écriture. Elle fréquente les milieux policiers, les médecins légistes, et met deux ans à écrire Birdman à partir de notes prises sur le terrain. Avec ce premier roman, elle fait une entrée très remarquée dans le monde du thriller. Suivra L'homme du soir (2002), mettant également en scène l'inspecteur Jack Caffery. Plus récemment, Tokyo, publié aux Presses de la Cité, a été le lauréat du Prix SNCF du Polar européen, ainsi que du Prix des lectrices de Elle. Pig Island, le nouveau roman de Mo Hayder, vient de paraître aux Presses de la Cité.

Mon avis :

J'ai été captivée par Birdman, terrifiée par L'homme du soir (cauchemars à la clé), j'ai beaucoup aimé Tokyo (j'en ai parlé ici d'ailleurs) et je suis très décue par Pig Island.

Pas de rythme, pas de réel suspense, l'action semble en négatif, bof et poussif.

6/20

Publicité
Commentaires
F
Ah bon ?<br /> Ben merde alors je viens de le commencer ...<br /> <br /> <br /> Fred the Mole
Répondre
L
sur jeux d'épreuves il parlait du bouquin ce samedi. si tu suis mon lien dans devenir plus intelligente, tu peux l'écouter... moi ça m'a pas convaincu de le lire mais...
Répondre
Publicité