Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
12 mars 2009

Lait anti eau facile

Bon c'est quasi le printemps, une envie de légèrete nous prend...

3300655252_087b1a67d4_mPerso, j'adore l'huile anti eau de Clarins mais je trouve la texture huile moins sympa à appliquer qu'un lait hydratant.

Mes essais de laits légers avec de l'ester de sucre m'ont titillé et j'ai réalisé un lait hydratant - à froid donc - avec de l'huile anti eau dedans.

Alors c'est facile, mettre dans un becher stérilisé :

  • 25g d'huile anti eau (ou une autre huile si celle-ci ne vous dit pas, ou un mix d'huile)
  • 50g d'eau de source
  • 21g de gel d'aloe vera (biocoop)
  • 20g d'ester de sucre (aroma zone)
  • 10g de gel de silice (biocoop)
  • 2g de germal

Je n'ai pas rajouté de fragrance parce que j'aime l'odeur de l'huile elle-même.

Mixer avec un mixeur à soupe genre 2 minute, transvasez c'est pret.

L'aloé et la silice ajoutent un effet tenseur (et la texture), l'aloé et l'ester un effet hydratant.

J'aime bien....

(image flickr de chez laurette)

Publicité
Commentaires
Publicité