Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
15 mars 2009

Doux gommage gourmand

J'ai réussi l'été dernier un gommage qui avait ravi une amie mais grrrr j'ai pas noté la recette précise.. Je viens de le refaire de tête mais c'est pas tout à fait ça (ça m'apprendra).

Phase huileuse :

  • 42g de beurre de cacao
  • 10g de cire émulsifiante 2 d'Aroma Zone
  • 15g d'huile de noisette
  • 15g de macadamia

Phase aqueuse :

  • 100g d'eau de source

Ajouts :

  • 10.8g de perles de jojoba
  • 2.2g de poudre de rose musquée
  • 1g de germal
  • 1g d'huiles essentielles (en parts égales : pamplemousse, orange, petit grain bigarade).

3293073922_f9ef94dd70Et j'ai commis une 2nde erreur, j'étrennais mon bol chauffant (Aroma Zone) du coup ma phase aqueuse était moins chaude que la phase huileuse. En rajoutant la phase huileuse à un moment j'ai versé trop vite si bien que l'émulsion a pris rapidement, trop rapidement pour arriver à la texture mi-fouettée que je voulais obtenir avec mon mini-batteur...

Le résultat est sympa mais bon...

(les quantités indiquées donnent 3 pots de gommage)

(photo Flick de la fête du citron à Menton)

Publicité
Commentaires
C
Les erreurs nous servent toujours apres :-)<br /> Je decouvre ton blog avec plaisir ^^<br /> <br /> A bientôt, biz
Répondre
Publicité