Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
29 avril 2009

Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant

Présentation de l'éditeur
41xEzd6HVhL__SL500_AA240_Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu... Quand la reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron !

Biographie de l'auteur
Andrea H. Japp est l'auteur d'une vingtaine de romans, de recueils, de scénarios pour la télévision et de bandes dessinées. Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des "reines du crime" françaises.

Mon avis :

J'aime beaucoup les polars d'Andrea Japp (toute la série des Gloria Parker Simmons notamment). J'aime bien la chick litt mais à petite dose et quand elle n'est pas mièvre (c'est de plus en plus rare). Là j'ai adoré ! Le livre m'a bien fait rire et les personnages sont bien campées. Bon la chute est un peu tirée par les cheveux...

18/20

Publicité
Commentaires
Publicité