Chez Mélisse

Haikus Savons tambouilles lectures images divers

20 janvier 2008

Mes créas pour le swap de Noël autour du monde

Alors pour le swap de Noël autour du monde, mon cahier des charges à moi c'était la Suède. En Suède Noël ils commencent à le fêter le 13 décembre avec la Ste Lucie, en mettant pas mal de bougies partout... J'ai réfléchi à une déco bougeoir mais mes tentatives (pâte à sel, décopatch..) n'étaient vraiment, vraiment pas concluantes. Bon sinon c'est le gnome de la maison qui apporte les cadeaux, accompagnés de sa chèvre blanche. Pour le remercie il faut lui laisser du riz au lait, s'il ne mange pas le riz au lait c'est malheur pour... [Lire la suite]
Posté par melisse creation à 08:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 janvier 2008

Swap Noel autour du monde

Bon ma freebox marche, j'arrête de courir partout et je vous montre les merveilles que vous avez ratées ici mais vues ailleurs (là, là, là )=  mon dernier swap reçu!!! C'était le génialissime swap de Noël autour du monde, avec 10 pays, 10 mères Noël et 18 cadeaux : Mamz'elle émie : l'Afrique Beurre corporel coco-argan, parfumé coco/chocolat blanc/pain d'épice (une pure tueeerie, Monsieur Zhom adooore l'odeur) Savon d'alep Jason : la France Savon bûche de Noël au chocolat Petite... [Lire la suite]
Posté par melisse creation à 06:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Taguée par Shrimp : mes gestes écolos...

Bah mon 1er tag est un tag très sympa : que fais je au quotidien pour la planète ??? Alors, alors.... Extérieur : - J'ai un micro jardinet-terrasse de 20m² donc pas de recupérateur d'eau... - mais dehors j'y vais à pied, à vélo la plupart du temps (j'habite en ville) et je vais travailler en train (loin!). Donc ma voiture me sert pour les grosses courses bimensuelles (ravitaillement alimentaire = marché du quartier + panier de légumes bio) et quand nous sommes invités chez des gens hors du centre ville (mon dieu! les... [Lire la suite]
Posté par melisse creation à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Digiscrap "Jardins d'hiver romantiques"

Hello à toutes zea tous! Y'a pas à dire le digiscrap avec un ordi qui tourne et qui a un processeur du 21e siècle (au lieu de l'odieux vieux machin que j'avais jusque là) c'est un pur bonheur !!! Voyez vous-mêmes : Réalisé avec le kit "Calm facets" trouvé là grâce à ce site (français) qui liste les freebies.
Posté par melisse creation à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2008

Happy new year!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A toutes et à tous, une magnifique année 2008 !!!!! Qu'elle remplisse votre coeur de joie, votre maison de rires, qu'elle soit pétillante mais reste douce, bref une année toute belle! Ballade du jour en Touraine, chateau et jardins de Chenonceau ...
Posté par melisse creation à 18:23 - Commentaires [23] - Permalien [#]
31 décembre 2007

Free box reparée pour ce dernier jour de l'année

Enfin de retour à la civilisation!!! J'ai pas mal de trucs à vous raconter dans les prochains dont 2 swap exquis celui des Biscuits de Noël et celui de Noël autour du monde qui m'ont tous deux enchantés.... Dans l'attente je vous souhaite une très belle fête de réveillon ... Photo de Za3tOoOr! Happy new year, 31/12/2006, trouvée via Flickr
Posté par melisse creation à 08:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 décembre 2007

Joyeux Noel!!!!!!!!!!!

Toujours pas de freebox et sur le point de partir pour quelques jours.... Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux Noël, plein de lumière, de partage et de joie et vous envoie de tendres bises
Posté par melisse creation à 12:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2007

Freebox toujours HS

Hum..... j'adore!! j'ai plus ni Internet ni de téléphone fixe depuis mardi dernier!! Heureusement que pour les mails et le boulot je peux me connecter au travail + chez les amis mais je n'ai pas la possibilité de vous raconter des trucs et des machins, c'est un peu agaçant ! Enfin, rendez-vous est demandé avec un technicien Free, j'espère qu'il sera disponible un jour ou je peux être chez moi.... et j'espère pouvoir recommencer à bavarder tranquillement ici sous peu... En attendant je vous embrasse, merci pour vos petits comm,... [Lire la suite]
Posté par melisse creation à 12:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 décembre 2007

Frebox en panne

Juste un mot rapide depuis un cyber café pour vous dire que je pense bien à vous mais que depuis 2 jours je n'ai plus de connexion Internet.... J'espère que cela va être réglé dans les prochains jours... J'ai des trucs à vous montrer nottament le suuuuuuuuuuper swap "Biscuit de Noël"! A très bientôt
Posté par melisse creation à 17:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 décembre 2007

Nouveaux fondants

Bon j'ai fini mes derniers grammes de cire émulsifiante sur ce coup là (Mr Aroma, livres moi vite, j'ai des trocs à envoyer!) mais au moins dans les jours qui suivent ou je dois me lever tôt, trop tôt (snif) je pourrai quand même m'offrir une peau satin.... Du vite fait, bien fait en ce jour de pluie au programme bien chargé... Voici les petits derniers : La même recette (merci Réo!) : 40% beurre de cacao, 30% beurre de karité, 20% cire émulsifiante et 10% macérat de calendula + 1% (je sais ça fait 101%) de fragrance... [Lire la suite]
Posté par melisse creation à 16:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]