Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
18 novembre 2007

Débuts en fimo à 4 mains

Certaines d'entre vous savent que mon zhom aiment bien bricoler aussi... bon il a pas toujours des inspirations très fille, il est pas très patient mais il est quand même assez doué manuellement...

Il a donc essayé de fimoter pour compléter mes paniers de Noël avec des grigris ou équivalent. Ça allait pas, je trouvais les couleurs moches. En regardant son bouquin :

DSC05392

Je lui explique qu'il faut qu'il fasse des mélanges avec ses couleurs primaires. Comme nous étions à un moment crucial pour l'avenir de l'humanité (il regardait le rugby) il me dit : "fais les mélanges de couleurs qui te plaisent j'essaierai de faire un truc avec après, scrogneugneu tu n'as aucun sens des priorités, là c'est rugby"

Voilà ce que ça donne après passage au four mais ni poncés ni vernis (on a le vernis mais pas le papier de verre ultra fin, lol!)

photo_groupe

1ere_cane         les_vifs

les_fruites

Je lui laisse la parole pour qu'il explique sa technique (ciel, un zhom sur mon blog!!!)

Le résultat ne rend pas compte des sacrifices que j'ai fait... le match était bien et les français ont gagné. Rien ne me sera épargné!bonbons_popp

Quand à la réalisation des "torsades" il faut enrouler deux ou trois couleurs étalées, de rouler l'ensemble en boudin, de couper en petits tronçons et de les aplatir entre 2 plaques de verres jusqu'à obtention de l'effet attendu (en fait là c'est surtout le hasard qui a bien fait les choses).acidules

En fait un bon livre, du matériel de base, un peu de persévérance, de préférence un samedi sans match de rugby et le tour est joué!

Et ce matin nous nous sommes extasiés sur les blogs des méga super pro : Céline et Perchen.... Bon l'avantage c'est que nous ne pouvons que progresser!!! Quel talent, ces filles !!!

Publicité
Commentaires
M
Hum ... une semaine + tard pas eu de mouvement, ni d'esquisse de mouvement vers la fimo... à voir (si il a fait 2-3 courses en ce sens).<br /> Mais j'ai un gros doute car il est parti à fond en cuisine ces jours ci :<br /> ce soir il refait la soupe avec ecume de safran (il est dans son trip espuma, je joue avec mon siphon à chantilly)<br /> + eglefin à la vinaigrette de kumquat et risotto de quinoa (recette des blogueuses : une souris dans le potage)<br /> + tartellettes clementines gingembre confit et chocolat blanc...<br /> Ca vous dirait une rubrique : Mélisse, critique culinaire ?(c'est moi qui ai passé commande de ces recettes...)
Répondre
S
OH, un HOMME qui le vaut bien, pardon, qui bosse bien, félécitations, j'éspère qu'il continuera ! (Moi, c'est même pas la peine). Puis c'est vraiment sympa vos créas !
Répondre
P
la pate fimo permet de faire de magnifiques bijoux!!! j aime beaucoup et je me fais des bijoux différents suivants les saisons... en plus les couleurs sont magnifiques!!!!!
Répondre
M
J'ai transmis vos tit comm au zhom mais il grognonne je ne suis pas sure qu'il va s'investir très longtemps (il préfère dessiner et surtout cuisiner ...! il faudrait qu'il fasse un blog cuisine = dimanche soir il a testé une soupe de moules avec une écume safrané (test 1) et un croustillant normand (feuille de brick, oignons caramélisés, tranche d'andouille pour lui mais pas pour moi et sauce camembert) (test 2)... il aime ca quoi!<br /> @Creamy : quand j'insère l'image je mets mon curseur dans le texte et je clique sur alignement à gauche (ou à droite)<br /> Bises
Répondre
M
excellent !<br /> j'adore le témoignage de zhom !!! lol
Répondre
Publicité