Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
8 mai 2008

Sunshine d'agrumes (ou presque)

Une fournée de savon que je voulais estivale de démoulée ... pourquoi estivale ?

Ben 1) je les voulais orange et 2) aux senteurs d'agrumes et 3) doux

DSC06280J'ai fait ma lessive de soude dans du lait entier congelé pour la douceur et la mousse plus sympa (calculée sur The sage pour du surgraissage à 8%) et au max d'eau pour être tranquille dans le coulage en moules individuels. Donc j'ai pris mon mix habituel 50% de la recette en palme et coco et j'ai complété au colza. J'ai mis les pigments dans l'huile (un  mélange d'ocre rouge et jaune pour avoir du orange) ainsi que mon mix de fragrances (citrus delight et grapefruit, tangerine). J'ai coulé a peine la trace esquissée histoire d'être tranquille.

Par contre bizarrement j'ai vraiment du attendre pas mal pour pouvoir les démouler et même là aujourd'hui 4-5 jours après ils sont un peu mous et collants... la senteur est réussie, la couleur n'est pas moche mais pas celle que je voulais non plus. y'a juste les petits points blancs j'aimerais bien comprendre ce dont il s'agit ... réaction bizarre colza? lait ? ou soude mal transformée ?

Y'a une savonnière dans la salle ?

Publicité
Commentaires
M
@Ka fee oki mais je vais attendre un peu qu'ils fassent leur cure quand même<br /> @Blandine : ah ben oui! quelle gourdasse je fais,tssss
Répondre
B
tu as mis le max d'eau, donc normal qu'ils soient méga longs à sécher ;)
Répondre
K
Met ta langue dessus pour voir si ça fizz. Si c'est le cas c'est que c'est de la soude non saponifiée. Dans ce cas là je crois que c'est fichu.
Répondre
J
Bizzzarre bizzzarrre !!! pffff je sais pas ??!!<br /> En tout cas : ils sont originaux !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
Publicité