Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
4 mars 2008

Ma crème du swap des Etrennes

Pour le swap des étrennes, Ticha m'avait attribué le thème de créa "cosmeto" et l'idée "chocolat chaud"... J'ai concocté une crème "Spicy hot chocolate" avec la recette suivante (j'ai oublié de prendre mes pots de crème en photo, rhoooo) :

hot_chocolate

Pour la phase huileuse :

  • 159g d'huile de noisette

  • 41g d'huile de macadamia

  • 60g de beurre de cacao

  • 20g émulsifiant VE et 10g de cetyllique

Pour la phase aqueuse :

  • 600g d'eau de source

  • 3g d'allantoïne

  • 20g d'émulsifiant MF

En 3e phase j'ai ajouté :

  • 10g de germall

  • 11g de fragrances : 4 de dark chocolate, 4 de white chocolate et 3 de spice cake

  • 35g de glycérine

  • 5g d'extrait de soie

Le tout dans des contenants de desserts Carrefour (très bof à manger d'ailleurs.. qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour un swap!)

Et avec l'étiquette suivante :

creme_hot_chocolate

Et voilà!!!!

Par contre j'aimerai bien que d'autres touilleuses me donnent leur sentiment sur le duo d'émulsifiants VE/MF : j'ai l'impression que le temps de mixage permet de pas mal jouer sur les textures mais je ne sais pas si 1) c'est un effet de mon imagination 2) plutôt du aux huiles & beurres différentes que j'utilise à chaque fois 3) vrai....

Publicité
Commentaires
E
Hello !<br /> Pas de newsletter ?<br /> J'aime beaucoup le coté chaleureux de ton blog.
Répondre
T
Moi non plus je ne les ai jamais utilisé ceux là, mais ta crème est partie chez ma p'tite soeur, elle me l'a chipé !!!
Répondre
F
mince, je ne peux pas t'aider, je n'utilise que de la cire émulsifiante. <br /> Dis donc, ta crème ets géniale, et j'attendais la recette avec une grande impatience! merci! et bravo pour l'étiquette. Un produit hyper fini.<br /> Désolée pour les desserts pas bons que tu as du manger!
Répondre
J
Je connais pas ces émulsifiants par contre ta crème je la connais bien car je m'en tartine tous les soirs !!!!!!!!!!!!!<br /> marci et merci<br /> la cigale enchantée
Répondre
T
Je n'en sais rien pour ces émulsifiants, je ne les ai jamais utilisé, par ontre ta crème sent divinement bon !!!
Répondre
Publicité