Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
15 avril 2008

Crème Marrakech

DSC06200Pour le soleil du printemps (au ski il est raide) et les soleils à venir je me suis concoctée une crème apaisante après soleil (au ski indice 30...).

J'ai choisi comme ingrédients dans la phase aqueuse des huiles & beurres réparateurs et/ou indiqués en cas de brûlure. Idem pour les actifs de la phase 3. Donc ça donne :

Phase aqueuse :

  • 46g d'eau de source
  • 17g de gel d'aloe
  • 4g de MF

Phase huileuse

  • 11.6g de beurre de karité
  • 11g de macérat de millepertuis (from Zinette)
  • 11g de macérat de carotte
  • 3g de VE
  • 1g d'alcool cétyllique

Phase 3

  • 3.3g d'huile d'onagre
  • 0.8g d'extrait de calendula
  • 1.4g d'extrait de grenade
  • 3.7g de vitamine B5
  • 0.6 de vitamine A
  • 2.8g de germall
  • 12g HE lavande

note = extraits de plante : Alternative nature, vitamines : Aromantic, HE : Essenciagua, Emulsifiants,  : Aroma, Macérat de millepertus et Germall : Zinette, Beurre de karité : boutique africaine, Gel d'aloe, Huiles de carotte et d'onagre : Biocoop

DSC06123Je l'ai appelé Marrakech en raison de sa couleur ocre (le millepertuis est rouge, l'huile de carotte orangé et le karité bien bien beige) et de sa visée après soleil.

Au final : texture souple à fluide, effet rafraîchissant notable. Odeur agréable de lavande. Le premier jour j'avais un coup de soleil sur les pommettes et sous le menton : action calmante certaine. Par contre sur la pommette gauche est restée une "plaque" bien desséchée parce qu'un peu plus brûlée sur laquelle cette crème me picotait (je la calmais à l'huile d'argan pure du coup.. mais je me demande d'où vient le picotement ???)

Si je la refais pour moi je pense que je remplacerais l'HE de lavande par celle de ciste (plus réparateur & cicatrisant pour ma peau) dont l'odeur ne convient pas à tout le monde...

Publicité
Commentaires
M
@Blandine : hehehe
Répondre
B
la lavande, un must have ;)<br /> <br /> en voyant la photo de neige je me demandais d'ou le marakech venait hihi
Répondre
Publicité