Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
29 avril 2008

Lotion Long Beach

imagesPour préparer les beaux jours, j'ai voulu me faire une crème anti cellulite... Bon disons une crème avec des macérats favorisant la circulation sanguine dans la phase huileuse et des HE ayant le même effet + une action anti oedème dans la 3e phase. Et puis un peu de thé vert histoire d'ajouter de la caféine dans le tout. Je ne m'attends pas à la réalisation d'une promesse usuelle de ce type de produit "-2 cm en 3 semaines " (en même temps, qui y croit ???) mais si je peux améliorer 1) la circulation sanguine dans le cuissot, 2) la qualité de la peau et 3) limiter le gonflement aqueux quand il fait chaud, et bien ce sera déjà pas mal.

Je voulais tester l'ester de sucre comme émulsifiant en reprenant les consignes et proportions de Michèle mais y'a un truc que j'ai pas du bien faire.... au lieu d'une crème j'ai un lait extrèmement fluide... une lotion, quoi. Mais bon c'est plutôt plus simple à appliquer.. (en même temps la prochaine fois je me fais une texture onctueuse câline).

Alors j'ai mis :

Comme synergie d'HE, 11g d'huiles essentielles en tout soit :

  • 100gttes de pamplemousse et de fenouil
  • 20gttes de bouleau
  • 30gttes d'hélichryse
  • 25gttes de palmarosa, de romarin à verbenome, de verge d'or, de cèdre de l'atlas, de cyprès et de genévrier

En phase aqueuse :

90g d'eau et 40g de gel d'aloe vera + 2g d'ester de sucre

En phase huileuse :

20g de macérat de lierre, 20g de vigne rouge et 20g de calophylle avec 5g d'alcool cetyllique et 5g d'acide stéarique

En 3e phase :

Les huiles essentielles déjà citées, 1.9g de vitamine E, 2g de thé vert 2g de germall et 5.5g de fragrance lemon verbena

J'ai procédé à l'émulsion comme Michèle le conseille avec un mixeur plongeant. A ce stade (10 jours plus tard) l'émulsion ne s'est pas séparée mais est restée très très liquide : genre une lotion, ou disons un lait très fluide. Je suis un peu déçue car j'avais envie d'onctueux sur ce coup là mais en même temps le matin c'est plus simple à appliquer.

Ma peau est plus douce, maintenant pour le reste faut voir... Faut aussi que je freine les duos pizza-chocolat et que j'accentue les duos footing-abdos.. Mais c'est une autre histoire !

Pourquoi Long Beach ? Ben parce que c'est la 5e ville de Californie et qu'en Californie le culte du corps et de la minceur est quotidien... Pi c'est une lotion dans l'esprit "préparons nous à la plage"..

Publicité
Commentaires
M
Ben ... sur les jambes lourdes léger effet mieux mais je peux pas trop dire tant qu'il fait pas 30° j'ai pas trop ce souci.<br /> Sinon Blandine, peau plus ferme, donc moins d'effet orange c'est sur pour le reste ...
Répondre
B
coucou<br /> super le nouveau design de ton blog<br /> tu nous diras ce que ca donne cette creme?<br /> moi je me suis fait une huile, je me tartine...!
Répondre
J
Et ca soulage les jambes lourdes ???
Répondre
M
Ha ! J'aimerais bien en avoir, y'a moyen ???
Répondre
Publicité