Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
3 mai 2008

Lait pour Lionne New York

DSC03601Inspirée par Lutin, Réo, Emie et Brindille j'ai amélioré mon AS avec du conditionnant emulsifier. Je voulais une texture lait qui sente bon et un effet hydratant et nourrissant pour mes cheveux frisés mais sans pour autant de risque de gras pour mes racines (qui a dit qu'une fille c'est compliqué ?)

Phase aqueuse :

  • 90g d'hydrolat de néroli
  • 90g d'eau de source
  • 60g de jus d'aloe vera

Phase huileuse

  • 10g d'huile de camélio
  • 12g de beurre d'avocat
  • 9g de cire de jojoba
  • 15g de conditionner emulsifier
  • 6g de cire emulsifiante 2 d'Aroma

En 3e phase, les adctifs et additifs :

  • 12g de glycérine
  • 7.5g de basalm
  • 7.5g d'honey moisturer
  • 6g de silicone vegetal
  • 5g de provitamine B5
  • 4g de fragrance pamplemousse mandarine
  • 2.5g de germall
  • 2.2g de silk amino acides
  • 5 gouttes de pigments water-based rouge et 3 de jaune

Emulsionné longuement en surfant d'une main, au final 3 flacons de lait à la texture top et à l'effet qui me va surper bien !

Je l'ai appelé New York parce que ... la capitale du brushing et les buildings qui filent vers le ciel comme autant de mèches lisses & solides (tsss, faut tout vous dire!). Et puis parce que j'avais d'idée de ville/pays associé à la chevelure, alors...

Publicité
Commentaires
M
@Julie : y'a les adresses des fournisseurs à droite mais sinon je te maile en direct pour plus d'infos<br /> @Caroleen : ben au pire j'y vais avec vous tu sais ! vas y c'est THE city
Répondre
C
Alex me harcèle pour me décider à aller à New York et toi t'enfonces le clou ma belle !!<br /> je vais craquer je vais craquuuueeeerrrr ! ^^
Répondre
L
Mmm bien sympa cette petite recette! Bravo!
Répondre
J
Hhehe l'huile de camélio = ca doit être du camélia non ???<br /> <br /> Sinon tu les trouves ou les ingrédients ??
Répondre
M
@Jason : c'est un arum, ma fleur préférée !!
Répondre
Publicité