Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
1 octobre 2007

Savons fruités et savons fleuris...

Dès les premiers batchs de savons j'ai décidé d'investir :

- dans des fragrances puisque les HE que j'affectionne (agrumes) conservent peu leur odeur dans le savons sauf à les verser à la louche ....

- dans des moules en silicone pour 1) avoir des formes sympa et 2) ne pas transformer le démoulage en combat de catch "Mélisse la savonnière furieuse" contre "Le plastique enragé"

.. d'où chauffage de carte bleue chez Sensory Perfection pour les zodeurs et sur ebay pour les moules... et d'où fabrication frénétique à réception des 2 colis .. 1er round, 2 batchs : Senteurs fruitées (agrumes, mandarine, fleur d'oranger) et fleuries (jasmin)

DSC05015

28_jasmin_bis

La recette est la même pour ces deux mélanges :

- 200g d'huile de colza

- 200g d'huile d'olive

- 100g de palme

- 100g d'huile de coco

Eau et soude à recalculer (surgraissage 6%)

15 ml de fragrance

Le truc curieux : les moules en forme de marguerite ont un peu déteint d'où une couleur plus rosée.

Mélange encore trop épais pour les moules roses : des bulles dans les petits détails

Mais le métier rentre!! Et ils sentent bons.......

Publicité
Commentaires
T
rhooooo tu me redonne envie de faire des savons toi....
Répondre
J
Ils sont supers beaux tes savons !!!<br /> Félicitations !<br /> bises<br /> La cigale enchantée
Répondre
M
Merci Cremy. Sur mes premiers batchs j'avais tellement peur que la trace ne viennent pas que j'attendais que ce soit bien épais! Je me suis un peu calmée, sur les dernières (en cours de séchage)
Répondre
C
coucou,<br /> et bien c'est déja un bon début tout ça !!! lol<br /> pour éviter que la pate ne soit trop épaisse, attention a la trace, ne la pousse pas trop...<br /> et il ya aussi certaines fragance type chocolat qui font carément tout figer !! ;)
Répondre
Publicité