Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mélisse
9 octobre 2007

Des savons roses heu... très foncés!

Dans la série Mélisse les mains gauches....lol ! Bon vous constatez que jusque là je vais des savons non colorés en général... mais je me connais : il vaut mieux que j'aprenne à faire un truc à la fois et obtenir la couleur souhaité dans du savon ça ne semble pas simple...

Mais j'ai craqué et joint à ma dernière commande Aroma un tit sachet d'ocre du roussillon rouge... qui permet de faire des couleurs plus ou moins dégradées selon le dosage!

Bon j'avais dans l'idée un savon rose un peu soutenu (pour aller avec la fragrance fleurie) et j'ai obtenu un très très beau rouge tomate... sinon, ils sentent bon et ils sont doux, hein ... mais foncés !

12_sept_orchid2

Recette : Il s'agit d'un castille au lait (c'est peut être ça le truc j'ai testé plusieurs modifications en même temps!)

  • 100% huile d'olive donc
  • Soude diluée dans 100% de lait figé en granité (bien figé hein, la veille sur un "demi" figé j'ai obtenu un superbe caillé puant orange vif !)
  • Fragrance "Orchid"

et donc euh... 3 cuillères à café d'ocre dilué dans un peu d'eau, trop d'ocre quoi !!

Ils sont encore en train de sécher parce que contrairement à mes castille myrtille ceux là sont un peu mous (avec la dilution d'ocre j'étais au maximum du liquide conseillé).

Allez, tant que je suis dans un post sur un essai raté, la photo du lait cuit caillé orange :

DSC05108

Je vais peut-être le garder pour Halloween... genre le milk shake de Morticia Adams!

Publicité
Commentaires
E
Mélisse<br /> j'ai râté mon premier savon au lait et je n'en suis pas fière. Pourtant sur le forum des plaisirs de kimitsu natisens m'a donné la solution. Il faut congelé le lait la veille et mettre ton bol ou autre récipient qui contient le lait dans un autre récipient plus grand avec des glaçons. ca empêche de cuire le lait.<br /> si tu es patiente je dois faire un pas à sur la technique dans les prochains jours (je suis fière d'avoir réussi le deuxième le week-en dernier) sur mon blog. tu pourras venir me faire une petite visite si tu en as envie et tu verras par la même occasion la photo du 2ème essai. le 1er est trop moche et j'ai volontairement laissé la petite photo.<br /> Pour les ocres j'ai aussi du mal à doser. je crois qu'en essayant au fur et à mesure, il faut y aller progressivement. Moi aussi j'ai rêvé du rose pâle(comme la photo chez AZ), mais je n'y suis pas encore arrivée.<br /> courage, çà va venir.
Répondre
M
moi aussi j'ai utilisé de l'ocre pour faire le rose de mes savons "pâte d'amande", et c'est trop foncé ausssi ! pfff, pourtant, j'en avais mis m^me pas une demi cuillère à café !
Répondre
A
waouh !!!! alors ça c'est du rouge !!! moi je colore à l'argile rouge mais ça donne un rose un peu fade je trouve. J'essaierai l'ocre la prochaine fois.<br /> Merci Mélisse les mains gauches ^^<br /> Bizzz
Répondre
S
Ah oui...... le lait caillé, à qui ce n'est pas arrivé ???<br /> mais ils ont l'air de sentir bien bon tes savons !
Répondre
M
En tout cas, ils sont super beaux tes savons ! L'ocre est à utiliser avec parcimonie, j'en avais utilisé pour le swap d'Emie, et je me suis rendue compte qu'il faut en mettre très peu...et le truc qui m'énerve, c'est que ça tâche !
Répondre
Publicité